Next: Numériques et texte, Previous: Lignes, Up: Fonctions de base [Index]
Crée l’image d’un objet par une symétrie centrale. L’utilisateur sélectionne l’objet à transformer et le centre de symétrie (un point). Quand l’utilisateur veut construire l’image d’un point, le premier point sélectionné est le centre de la symétrie.
Crée l’image d’un objet par une symétrie axiale. L’utilisateur sélectionne l’objet à transformer et l’axe de symétrie (une droite). Quand l’utilisateur veut construire l’image d’une droite, la première droite sélectionnée est l’axe de la symétrie.
Crée l’image d’un objet par une translation. Quand l’utilisateur veut construire l’image d’un vecteur, le premier vecteur sélectionné est le vecteur de translation.
Crée l’image d’un objet par une rotation. L’utilisateur sélectionne l’objet à transformer, le centre et l’angle de la rotation. Quand l’utilisateur veut créer l’image d’un point, le premier point sélectionné est le centre de la rotation.
L’angle de la rotation se définit de plusieurs façons :
Crée l’image d’un objet par une homothétie. L’utilisateur sélectionne l’objet à transformer, le centre et le facteur (c.-à-d. un nombre). Quand l’utilisateur veut créer l’image d’un point, le premier point sélectionné est le centre de l’homothétie.
Next: Numériques et texte, Previous: Lignes, Up: Fonctions de base [Index]