English [en]   Deutsch [de]   français [fr]   hrvatski [hr]   日本語 [ja]   українська [uk]  

ÉducationÉtudes de cas→ Inde

L'original de cette page est en anglais.

Études de cas en Inde

Un article du Dr V. Sasi Kumar, un scientifique indien, explique en détail comment le système éducatif est structuré en Inde, avec des remarques significatives sur son développement à travers l'histoire. Cet article couvre aussi le cas du Kerala, un État indien qui a mis en œuvre le logiciel libre avec succès dans des milliers d'écoles, grâce au projet gouvernemental IT@School.

Quelques connaissances de base sur le système éducatif en Inde [en] peuvent être trouvées dans Wikipedia. Voir aussi le dossier en français sur ce sujet.

Quelques-uns des établissements d'enseignement indiens qui utilisent le logiciel libre sont énumérés ci-dessous.

Ambedkar Community Computing Center (AC3) (Centre informatique communautaire Ambedkar)

Un groupe d'activistes du logiciel libre de Bangalore a créé un centre informatique dans un quartier pauvre de Bangalore pour apprendre aux enfants défavorisés à utiliser un ordinateur.

Lycée professionnel d'Irimpanam (VHSS Irimpanam)

Une école parmi plusieurs milliers qui utilisent exclusivement le logiciel libre grâce à un projet mis en place par le gouvernement du Kerala.

Retour aux études de cas

[logo de la FSF]« Notre mission est de préserver, protéger et promouvoir la liberté d'utiliser, étudier, copier, modifier et redistribuer les programmes informatiques, et de défendre les droits des utilisateurs de logiciel libre. »

La Fondation pour le logiciel libre (FSF) est le principal sponsor institutionnel du système d'exploitation GNU. Soutenez GNU et la FSF en achetant des manuels et autres, en adhérant à la FSF en tant que membre associé, ou en faisant un don, soit directement à la FSF, soit via Flattr.

Haut de la page