English [en]   العربية [ar]   български [bg]   català [ca]   Česky [cs]   Deutsch [de]   ελληνικά [el]   español [es]   فارسی [fa]   français [fr]   hrvatski [hr]   Bahasa Indonesia [id]   italiano [it]   日本語 [ja]   한국어 [ko]   മലയാളം [ml]   Nederlands [nl]   norsk (nynorsk) [nn]   polski [pl]   português do Brasil [pt-br]   русский [ru]   Shqip [sq]   српски [sr]   svenska [sv]   українська [uk]   简体中文 [zh-cn]   繁體中文 [zh-tw]  

L'original de cette page est en anglais.

Ce que nous proposons

Ce que la FSF propose avant tout aux utilisateurs de l'informatique, c'est la possibilité d'utiliser un ordinateur en toute liberté en se servant des logiciels libres.

Depuis 1985, la FSF sponsorise le développement du système d'exploitation libre GNU. La variante GNU/Linux de GNU est déjà largement utilisée. Le système GNU/Hurd, basé sur notre noyau GNU Hurd, est prêt à être essayé par les gourous et les enthousiastes. Une grande variété de logiciels GNU est disponible en téléchargement.

Plus concrètement, voici ce que vous pouvez obtenir directement de la FSF :

[logo de la FSF]« Notre mission est de préserver, protéger et promouvoir la liberté d'utiliser, étudier, copier, modifier et redistribuer les programmes informatiques, et de défendre les droits des utilisateurs de logiciel libre. »

La Fondation pour le logiciel libre (FSF) est le principal sponsor institutionnel du système d'exploitation GNU. Soutenez GNU et la FSF en achetant des manuels et autres, en adhérant à la FSF en tant que membre associé, ou en faisant un don, soit directement à la FSF, soit via Flattr.

Haut de la page